Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Liebster Awards

Le 4 décembre 2013, 14:16 dans Nail art 8

Ah que d'émotions ! Je poste ici depuis environ un mois, avec des articles qui passent inaperçus, et d'autres moins, mais je ne sais pas... J'avais du mal à me dire que l'on pouvait s'intéresser à mes ongles, à moi haha alors j'ai été surprise et super contente de voir que lilispolishes m'avait taggée dans son article des Liebster Awards. Youpiiiiii !!!

 

Pour expliquer ce que sont les Liebster Awards, je vais, lâchement, citer l'explication de lilipolishes qui était juste parfaite, c'est à dire courte et précise.

Les Liebster Awards c’est quoi?

Un petit jeu entre blogeuses de moins de 200 abonnés histoire de se présenter un peu les unes aux autres ! Le topo est simple: écrire 11 faits sur soi, répondre aux 11 questions qui nous ont été posées et à son tour créer 11 question pour tagger 11 personnes, autres que celle qui nous a taggée!

Et donc oui, j'ai été taggé, c'est donc à mon tour de m'attaquer aux Liebster Awards !

11 faits sur moi :

  • Je suis jeune diplômée d'une licence et d'un master de langue et culture coréennes, et donc actuellement à la recherche d'un emploi, si jamais vous cherchez ou connaissez quelqu'un qui cherche un traducteur français/anglais/coréen je suis làààà haha
  • Je suis passionnée par la Corée et sa culture, j'ai eu la chance d'y vivre un an et cette année était un pur rêve.
  • Je voue un culte à mon frère de sept ans mon aîné. Il est mon frère, mon ami, mon conseiller et un de mes piliers (et en plus il est beau !). 
  • J'ai un caractère comme celui de mon papa ce qui me désespère et me rend très fière à la fois. (Heureusement j'ai un peu de caractère de ma maman pour me rendre un peu plus "zen".)
  • J'ai commencé le nail art il y'a environ deux ans alors que je vivais en Corée. Les vernis étaient tellement peu chers que j'en ai acheté un, puis deux, puis trois, et vous connaissez la suite.
  • Lorsque j'avais 19 ans j'ai travaillé pendant plusieurs mois au Japon. Une expérience à la fois enrichissante et traumatisante.
  • Après ce voyage au Japon et moult commentaires sur mon poids, j'ai commencé un régime et j'ai perdu 30 kilos en un an et demi.
  • J'ai un neveu qui est un petit monstre, une nièce qui est une petite poupée rigolote et une filleule/nièce qui est une princesse souriante. ♥
  • Je rêve de voyager partout dans le monde pour découvrir de nouveaux paysages et de nouveaux horizons. Les voyages forment la jeunesse dit-on.
  • Je suis une grande défenseuse des animaux, et j'essaye de n'utiliser que des produits cosmétiques (et autres) qui n'ont pas été testé sur les animaux. Et si par malheur je découvre que j'en utilise, je cesse d'utiliser le produit et raye cette marque de ma liste.
  • Quand j'étais petite, mon animal préféré était l'orque, parce que j'étais une grande fan de Sauvez Willy. Encore aujourd'hui ces trois films font partis de mes films préférés (même si je sais à quel point avoir dressé et domestiqué Keiko est monstrueux :'( )

Les 11 questions que m'a posé Lilispolishes :

  • Team blogeuse à chat ou à chien ? Team blogueuse à tout, même si en fait j'ai qu'un chien à la maison (mon bébé de 13 ans).
  • Ton impression sur l’aventure blogesque que tu as commencée  ? Pour le moment, je ne suis là que depuis un mois, mais j'aime beaucoup. Les compliments motivent à se perfectionner, et les conseils et les avis me sont tous d'une aide précieuse.
  • Une technique de nail-art avec qui tu as une relation amour/haine ? LE FOIL PAPER !! Je trouve ça tellement joli, mais pour le moment c'est un casse tête pour moi de l'utiliser ! (d'ailleurs j'en parlerai dans un prochain article.) 
  • Si tu je devais garder que trois précieux, lesquels ? Alors... Vice par Urban Decay. Precious Beige par Biguine et.... Vampire Red par Nature Republic !
  • Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton propre blog ? J'avoue que j'y pensais depuis un bout de temps, pas mal de copines me disaient de le faire. Je ne me trouvais pas assez bonne ou intéressante alors je ne franchissais pas le pas. Et puis, à force, voyant quand même que je m'améliorais et que je n'avais pas à rougir de mes ongles, je me suis jetée à l'eau. L'élément déclencheur a été mon temps libre... N'ayant pas d'activité pour le moment, faire un blog est un bon moyen de passer le temps et de me faire une expérience rédactionnelle.
  • Un souvenir heureux à partager ? J'en ai quand même pas mal ! Mais allez, deux marquants de ces "derniers temps" : la naissance de ma filleule (bientôt un an !) et j'ai eu la chance de revoir une artiste coréenne que j'aime beaucoup (après l'avoir vu plusieurs fois quand je vivais en Corée) et malgré plus d'un an sans la voir, elle se souvenait de moi et a été adorable avec moi.
  • Un bon livre à recommander ? Une saga même (de cinq livres) Le Clan Des Otori de Lian Hearn. Ce livre est juste magique. Vous êtes aspirez dans ce monde merveilleux hautement inspiré du Japon ancestral, un petit bijou dans lequel je me suis noyée et dans lequel je replonge souvent sans me lasser.
  • Plutôt accro au salé ou gourmande du sucré ? Les deux. Je m'explique : j'adore le chocolat et j'adore le saucisson. (mais pas ensemble hein, je trouve que ça se marie pas très bien.)
  • Ton plat préféré ? Je dirais... Le Budae Jjigae (부대찌개) un plat coréen que j'ai découvert en vivant là-bas. Il ne se passait pas une semaine sans que j'en mange. Rien que d'y penser j'en salive.
  • Ton film mythique ? Léon ! Je l'ai découvert grâce à mon grand frère et depuis il est dans mes films à voir et revoir sans en être dégoûtée ! (il est même dans le top de mon frère !)
  • Je suis sûre que tu as plein d’autres loisirs, un en particulier qui te donnerait presque envie de bloger lui aussi ? Ce n'est pas vraiment un loisir mais la culture coréenne. Ses coutumes, sa cuisine, sa musique, ses séries télé, ses cosmétiques... Ce n'est pas vraiment un hobby, mais dès que je suis sur l'ordinateur, c'est pour me replonger dans la culture coréenne alors...

Mes 11 questions :

  • Quelle est ta pire expérience dans le nail art ?
  • Quelle est la musique qui te donne des ailes en ce moment ?
  • Quel est l'animal que tu as toujours rêvé de posséder mais n'en a jamais eu la chance ?
  • Quelle est la couleur de vernis que tu préfères et pourrais détourner dans toutes ses nuances et ses textures ?
  • Quel était ton jouet préféré quand tu étais enfant ?
  • As-tu un film à me conseiller ?
  • Lorsque tu te fais les ongles, as-tu un petit rituel comme mettre un DVD ou ton CD préféré ?
  • (Question ultra bateau attention !) Tu es plutôt thé ou café ?
  • Quelle est la pâtisserie de ta vie ? (oui de ta vie !)
  • Quelle est le nail art que tu as préféré faire ou dont tu es la plus fière ?
  • Pas trop relou toutes ces questions ? (haha)

Les 11 taggées :

Je viens de tagger les personnes qui ont commenté mes articles et avec qui j'ai un peu échangé, pour les autres, je suis trop timide pour venir vous embêter alors... Ce sera si vous avez envie ou pas !

Gradient pink and purple !

Le 2 décembre 2013, 19:38 dans Nail art 1

Gradient, gradient... J'en avais beaucoup entendu parlé, mais je m'y suis mise il n'y a pas très longtemps. Enfin je m'y suis mise pour de vrai. Parce qu'après quelques essais pas concluant du tout, j'avais abandonné l'idée. Et en fait, j'avais pas la technique, mais je m’entêtais à penser que si il fallait faire comme ça. Et bien non, j'avais tort, et après avoir compris mon erreur j'ai recommencé. Mon premier vrai gradient c'était celui , pas un truc de ouf mais c'était déjà carrément mieux que ce que j'avais fait auparavant.

Bref, j'ai renouvelé l'expérience gradient, parce que j'aime ! J'ai donc sorti mon rose 363 Cherry Red par Kiko et mon violet Violine Chic par Bourjois. Je vous assure, que je ne fais pas que du violet, mais j'avoue que la plupart des articles pour le moment, c'est avec du violet. Je vous assure que j'ai d'autres couleurs ! D'ailleurs promis, la prochaine fois pas de violet ! Si si j'y arriverai vous en faites pas.

J'ai donc mis le rose en base, deux couches pour une opacité parfaite. Et ensuite j'ai sorti mon éponge et hop hop le gradient. 

Hébergement photos

Hébergement photos

J'ai juste un problème. J'utilise des petites éponges à manucure que j'ai acheté chez Nature Republic mais je pense que les alvéoles sont trop grandes. Je finis toujours par avoir des sortes de bulles ou de reliefs sur le gradient. Du coup, j'ai tenté de lisser au maximum avec le top coat, mais on voit quand même ce défaut. Il va falloir que j'achète d'autres éponges avec des alvéoles plus rapprochées et sans doute une matière plus douce. 

Hébergement photos

Hébergement photos

Le résultat était quand même sympa, et j'ai pu utiliser le rose de Kiko, car même si j'adore la couleur, j'ai beaucoup de mal à le porter seul. C'était donc un bon compromis pour le porter ce joli rose !

KPOPNAILS Challenge SNSD The Boys !

Le 28 novembre 2013, 19:52 dans Nail art 1

Tadaaam ! Voici un autre KPOPNAILS challenge dont je suis très fière !

Une copine m'a donné comme challenge, SNSD « The Boys » pour m'embêter. Elle pensait que je refuserais parce que je n'aime pas du tout ce groupe haha seulement le clip de The Boys est plutôt joli, et en fait, j'ai  été pas mal inspirée, alors soit, j'ai relevé le défi.

SNSD est un groupe coréen, comme vous vous en doutez, composé de 9 filles, sans particularité aucune et aux chansons et mélodies douteuses. Et The Boys, c'est ça !

Pour ce challenge, je me suis inspirée de plusieurs éléments du clip. La colombe qui s'envole, les décors lors des moments de chorégraphies, la pyramide, les pétales de rose, et le côté princesse/girly des styles vestimentaires des filles.

Upload images

Pour ça, j'ai donc sorti mon rose Essie "It's Genius". J'ai utilisé un autocollant oiseau du pack Bourjois en collaboration avec Pshiiit et je l'ai vernis en blanc pour obtenir ma colombe (pas d'autre solution je suis toute pourrie niveau dessin, j'ai fais deux massacres avant d'arriver à ce recourt.).

J'ai ensuite sorti mon blanc Nature Republic (il a ni code ni nom lui dis donc !) sur lequel j'ai fait un stamping de la plaque Konad m85 avec le vernis argenté Konad. Je pensais que le vernis argenté ressortirait davantage je dois l'avouer. Alors est-ce que les dessins du stamping sont trop fins et donc ne ressortent pas, ou alors est-ce que les deux couleurs ne se mettent pas en valeur ? Il faudrait que je réessaye avec un autre motif pour le savoir.

Pour le majeur, j'ai grave truandé ! Il me restait quelques stickers argentés effet miroir de chez Skin Food (un magasin de cosmétique coréen). Dans les 6 qui restaient, deux étaient parfaits pour mes majeurs je les ai donc collés et limés. Et après avoir mis trois stripping tape, j'ai mis deux couches de noir Debby pour couvrir le tout. Plus qu'à attendre le bon moment et hop, j'ai enlevé le stripping tape, et voilà.

J'ai ensuite utilisé les sequins roses foncés que j'ai acheté dans ma fameuse boutique de manucure dans le quartier de Dongdaemun. Ma petit boîte de sequins m'a coûté environ 800 won en Corée, soit moins de 1€ (puisque 1€ = 1500 won) je vous laisse donc imaginer le paradis qu'est cette boutique. Bref, base transparente pour les sequins et hop hop je les ai collé un à un. Opération plus rapide que je ne pensais, je me suis amusée comme une gamine qui joue avec des gommettes. 

Et enfin pour finir tout ça, une touche de Precious Pink par Biguine, du rose et des paillettes scintillantes, je connais pas plus girly !

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

Bref cette manucure a été en fait facile à faire,  je me suis éclatée et cerise sur le gâteau j'ai adoré la porter ! Qui l'eut cru vu le thème qu'on m'avait donné ! Mon élève en plus a formulé une de ses premières phrases parfaites en français en me disant « tu as une manucure mignonne », CQFD.

Voir la suite ≫